LE CARNAVAL SE MET AU VERT

 

Vive le Carnaval ! Oui mais pas n’importe lequel… Au Panorama XXL, le Carnaval se met au vert. Tout au long de l’après-midi, de nombreuses animations gratuites sont proposées au public avec comme fil rouge la protection de notre environnement : sculpture de ballons biodégradables, fabrication de pâte à tartiner 100% naturelle, confection de masques à partir de matériaux de récupération, maquillage naturel.

Et pour l’occasion, le Panorama XXL a le plaisir d’accueillir deux représentations du spectacle d’Aves France « Papouk le Pizzly, un ours polaire pas comme les autres », pour rire et réfléchir. A ne pas rater.

 

  • Un animal bien gonflé

Viens découvrir la sculpture de ballons et imagines quel animal tu vas pouvoir reproduire. Nos ballons sont en latex naturel biodégradable, bien-sûr !

 

  • Que du bon pour ta tartine

L’association Faites Le Vous-Même te propose cet atelier cuisine pour apprendre à faire ta propre pâte à tartiner 100% naturelle et faire de la décoration sur biscuits. On s’en lèche les babines !

 

  • Ce soir je serai la poubelle pour aller danser

Viens confectionner un masque, un chapeau ou une figurine de carnaval à partir de matériaux de récupération. Penses à ramener des rouleaux en carton (ex : rouleaux de papier toilette), bidons de lessives vides, emballages en carton (ex : paquet de céréales)…

 

  • Belles bêtes

Fais-toi maquiller par notre équipe d’animation et prends les couleurs de ton animal sauvage préféré grâce au maquillage naturel de Namaki.

 

  • Déguise ta plante

Dans le cadre des ateliers de la Jungle Comestible, viens planter une graine dans un petit pot pour ensuite le décorer, pour faire rentrer un petit bout de jardin dans la maison.

Ateliers à 14h30, 15h15, 16h00, 16h45, 17h30.

 

  • SPECTACLE PAPOUK LE PIZZLY, UN OURS POLAIRE PAS COMME LES AUTRES

Deux représentations : 14h30 et 16h30 – Sans réservation dans la limite des places disponibles.

Partez à la rencontre d’Aiyanna, une ourse polaire parcourant la France pour témoigner de l’impact de nos modes de vie sur l’Arctique. De ses souvenirs d’enfance ponctués par des dessins animés et des chansons, à la présentation son petit dernier Papouk le pizzly, Aiyanna donnera aux enfants quelques clefs pour qu’ils deviennent les acteurs du changement.

Papouk le Pizzly est un spectacle pédagogique sur la protection de la nature, proposé par l’association AVES France.

 

*Entrée gratuite pour Amazonia pour les enfants déguisés.

 

Imprimer la page