Visite guidée « Le Grand Tour »

En complément de la visite libre, la visite guidée « le Grand Tour » est accessible sur certains créneaux.

Un médiateur vous accompagne et vous donne toutes les clés pour apprécier l’immense fresque de Rome en 312 de notre ère. L’accent est mis sur l’échange et l’interaction entre le médiateur et le groupe. La visite guidée dure 1h et commence par une exposition illustrant le contexte historique de la Rome Antique. Elle se poursuit par la présentation du processus créatif de l’artiste avant l’accès à la rotonde, et la découverte du panorama en 360°.

Au cœur du Panorama Rome 312, le médiateur souligne, en s’appuyant sur la fresque de plus de 32 mètres de hauteur, différents aspects architecturaux, de la vie militaire et quotidienne de la capitale de l’Empire romain, ainsi que des éléments historiques sur le régime impérial et l’empereur Constantin. L’occasion d’en apprendre davantage sur cette période historique charnière, à la fin de l’Antiquité, et sur la complexité de la politique de Constantin, dont le triomphe sur Maxence est célébré dans la cité en 312.

 

Accéder à l’agenda

 

Tarif : Droit d’entrée + 4,00€
Tous les samedis et dimanches de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30.
Pendant les vacances scolaires (Zone B) : tous les jours à 14h30 + créneau supplémentaire à 15h30 le samedi et dimanche.
Sans réservation préalable (achat des billets sur place le jour J).

 

Imprimer la page