Visite libre

Le Panorama Rome 312 est accessible de façon libre et autonome sur les heures d’ouverture au public. Partez à la découverte de la ville éternelle en plein essor, au IVe siècle ! Le voyage dans le temps vous permet d’admirer les richesses de la cité impériale et d’en déceler les secrets historiques.

Dès l’entrée, une exposition prélude au panorama vous présente le contexte historique de la ville de Rome à l’Antiquité. Une vidéo making-off revient ensuite sur les coulisses de la création de l’œuvre. Enfin, une dernière salle présente les croquis de création et les diverses étapes de travail avant la découverte du panorama grandeur nature.

Une fois dans la rotonde, empruntez l’escalier de la tour centrale et admirez l’œuvre sous différents angles grâce à 3 plateformes d’observation situées à 6, 12 et 15 mètres : place à une découverte époustouflante de la fresque en 360° ! Le temps de visite n’est pas limité, nous vous recommandons au minimum 1h pour parcourir l’ensemble de l’exposition panoramique. Un livret-jeux gratuit est également à la disposition des enfants pour leur permettre de suivre la visite tout en participant à leur apprentissage.

Imprimer la page