Visite libre

Titanic – Les promesses de la modernité

Titanic, les promesses de la modernité
Venez découvrir l’épave du bateau le plus tragiquement célèbre du XXe siècle, à 3800 mètres de profondeur. Dans cette nouvelle oeuvre, Yadegar Asisi aborde le naufrage de « l’insubmersible » pour mettre en lumière la course au progrès lancée en ce début de siècle, et son revers tragique.

Le 14 avril 1912, lors de son voyage inaugural, le Titanic entre en collision avec un iceberg au sud-ouest de Terre-Neuve et coule dans l’Atlantique Nord. Malgré les deux heures pendant lesquelles l’évacuation était possible, environ 1 500 de ses 2 200 passagers décèdent. Le nombre insuffisant de canots de sauvetage et l’inexpérience de l’équipage sont les principaux responsables de la plus importante catastrophe maritime de l’histoire.
Grâce à une très haute définition de l’image, les visiteurs peuvent découvrir l’ampleur tragique du naufrage à travers une toile circulaire géante de 3 200 m². On peut y observer les deux parties de l’épave et reconnaitre des objets du quotidien, des équipements techniques et les bagages des voyageurs éparpillés çà et là depuis plus d’un siècle.

 

Imprimer la page