Conditions Générales de Vente – Visites groupes

Réservation

Un groupe se présentant sans réservation préalable peut se voir refuser l’entrée au Panorama XXL. Votre visite est assurée lorsque votre devis et ces présentes conditions de réservation nous sont retournés datés et signés. Le responsable du groupe s’engage à respecter l’ensemble des dispositions figurant dans ce document (horaires, nombre de personnes, animation prévue, tarif et mode de paiement) ou à prévenir le service réservations de tout désistement.

L’effectif de chaque groupe doit être signalé au moment de la réservation et ne doit pas dépasser le nombre de personnes correspondant au groupe annoncé pour la visite guidée. Tout visiteur supplémentaire se verra attribuer le tarif de 6,50 € TTC.

 

Modalités de paiement

Le règlement s’effectue en espèces, carte bancaire, bon de commande ou en chèque à l’ordre de « La Régie des Equipements Culturels ». Le paiement de votre prestation doit être effectué au plus tard le jour de votre visite (pas d’acompte demandé). En cas de paiement par chèque, merci de ne pas renseigner le montant avant votre visite. Si un groupe se présente sans moyen de paiement, l’accès au Panorama XXL peut lui être refusé.

 

Annulation

Toute réservation non annulée au plus tard 21 jours avant la date de la visite de groupe sera facturée à hauteur de 50 % du montant de la visite de groupe et en totalité si inférieure à 8 jours (sauf en cas de visite libre).

Si l’annulation intervient entre 1 et 3 mois avant la visite de groupe, une somme forfaitaire de 10% du montant de la visite de groupe restera acquise par le Panorama XXL pour frais administratifs.

Toutes annulations répétées et/ou abusives sortant du cadre de la force majeure avérée feront l’objet d’une facturation égale au montant de la visite de groupe.

Toute réservation qui aura mobilisé une salle et/ou du personnel sans objet du fait de la non présentation du groupe, sans avoir prévenu le Panorama XXL, fera l’objet d’une facturation égale au prix établi pour cette réservation.

 

Règlement intérieur

Les groupes à partir de 10 personnes ne peuvent accéder au Panorama XXL sans réservation préalable, même pour une visite libre. Les visites de groupes s’effectuent en la présence constante d’un responsable, membre du groupe, qui fait respecter les prescriptions du présent règlement ainsi que la discipline. Le médiateur assurant éventuellement une intervention auprès du groupe ne peut en aucun cas dispenser le responsable de sa présence. Dans l’intérêt même du public, l’établissement se réserve le droit d’intervenir à l’encontre du responsable du groupe et des participants, dès lors que ce dernier ne respecterait pas ou ne ferait pas respecter le règlement et la discipline.

 

Accueil des groupes

Le jour de votre visite, en arrivant au Panorama XXL, retirez vos billets au guichet « groupes » situé dans le hall d’entrée. Les groupes doivent se présenter au plus tard 15 minutes avant le début de l’activité.

En cas de retard, merci de prévenir le service des réservations au 02 35 52 95 25.

Pour les retards de moins de 15 min (activités d’1h), et de 30 min (activités d’1h30 ou 2h), l’activité est maintenue, mais terminera à l’heure initialement convenue, sans modification du tarif.

Au-delà, l’activité est annulée. Le groupe pourra suivre une visite libre du Panorama XXL.

ARTICLE 15 – INTEGRALITE DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Le Client et le Panorama XXL reconnaissent que les présentes conditions générales de vente constituent l’intégralité de l’accord conclu entre elles. Si, pour une quelconque raison, l’une des clauses des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, elle serait réputée non écrite sans pour autant entraîner la nullité de ces conditions générales, ni altérer les autres dispositions.

ARTICLE 17 – RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française.

Tout litige sur leur interprétation ou leur exécution relève de la compétence du tribunal administratif de Rouen (53 Avenue Gustave Flaubert, 76000 Rouen).

Imprimer la page