Partenaires

Le Panorama XXL est un projet de la Métropole Rouen Normandie, en partenariat avec la Région Normandie et la Matmut.

Môm’Art

L’association Môm’Art a pour but d’aider les musées, les muséums, les sites culturels de toute la France à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles.
La charte Môm’Art a été rédigée par des parents et des visiteurs qui ont à cœur d’accompagner les enfants au musée.
Elle a pour but d’aider les musées, les muséums, les sites culturels à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles.
Le Panorama XXL a signé cette charte et rentre ainsi dans une démarche active de qualité envers les jeunes visiteurs et leurs familles.

Logo représentant une boite avec des cahier à l'intérieur
MultiThèmes

La société MultiThèmes propose des produits pour l’enfance : loisirs créatifs, jeux éducatifs, articles de sports, petit vélo, petits jouets kermesse, jouets arbres de Noël. La clientèle est accueillie sur rendez-vous. Ouvert à tous, le site www.multithemes.fr est spécialisé auprès des crèches, écoles et centre de loisirs.

Hôtel de Dieppe

Le BEST WESTERN Hôtel de Dieppe est un établissement 3 étoiles situé au cœur de Rouen, place Bernard Tissot.

Il propose des chambres de charme, un restaurant « Le Quatre Saisons », un bar-grill « Le Dieppe », un service traiteur et des salons de réunions.

Logo de go sport avec le slogant "vivons sport"
GO Sport Mont Saint-Aignan

GO Sport Mont Saint-Aignan propose une gamme complète d’articles de sport : vélos, skis, articles et matériel de sport pour la randonnée, la musculation, le fitness, le tennis, le running, les sports d’équipe, pour une utilisation occasionnelle, régulière ou intensive pour les femmes, les hommes et les enfants

Logo de la Matmut en couleurs sur fond blanc
Matmut

Avec près de 3 millions de sociétaires, plus de 6,6 millions de contrats d’assurance gérés et plus de 5 700 salariés (au 31 décembre 2013), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Entreprise citoyenne, la Matmut mène depuis plusieurs années une politique d’action culturelle dynamique au niveau national, et plus particulièrement sur le territoire haut-normand. Elle accompagne et cherche à promouvoir des artistes et des structures culturelles dans leur démarche de création et de diffusion, et s’engage aux côtés de jeunes talents, participant à leur formation artistique et leur professionnalisation.
Enfin, elle a à cœur de sensibiliser le public le plus large possible à la création contemporaine et au patrimoine culturel, comme en témoigne notamment la création de son Centre d’Art Contemporain, fin 2011, à Saint-Pierre-de-Varengeville, lieu unique de ce type en Normandie. L’intérêt que porte la Matmut au Panorama est la preuve de son implication dans la vie économique de la ville. Cette réalisation sera un accélérateur de l’impact touristique de Rouen.

Logo de la Métropole Rouen Normandie en couleurs
Métropole Rouen

Regroupant près de 500 000 habitants et 71 communes autour de Rouen, sa magnifique ville-centre, rayonnant sur un bassin de 750 000 emplois, la Métropole Rouen Normandie est la métropole du Nord-Ouest de la France et la capitale de la Normandie, dont elle est la locomotive économique. En charge de grands services publics (eau, transports en commun…) qui sont au cœur de sa raison d’être, la Métropole Rouen Normandie est une collectivité de la proximité et du quotidien, solidaire des communes qui la composent.

Grâce à des compétences et des prérogatives renforcées, elle s’affirme aussi comme une collectivité motrice, que ce soit sur des sujets d’intérêt national (grandes infrastructures par exemple) ou en assumant un rôle d’entraînement pour tout le territoire régional à travers la mise en œuvre, en lien avec ses différents partenaires, d’un projet de développement ambitieux et fédérateur au bénéfice de son territoire et de l’ensemble de la Normandie. Dans les grands domaines du développement économique et de l’aménagement du territoire, ce projet entend relever les paris de la transition écologique et économique (diversification, innovation) pour construire une véritable éco-métropole au service de l’emploi et de la qualité de vie, et placer Rouen parmi les grandes aires urbaines dynamiques de France.

Derrière la marque Enjoy Rouen Normandie, bannière collective du territoire, elle est une collectivité de rayonnement, avec des équipements (Panorama XXL, Historial Jeanne d’Arc, Zénith, Palais des Sports – Kindarena…), des animations (Cathédrale de lumière et, en 2015, le Son et lumière sur le Parlement de Normandie) et des grands événements (Normandie impressionniste, Armada…) d’envergure nationale et internationale, avec aussi les richesses de son patrimoine historique et naturel entre Seine et forêts, qui contribuent à en faire un destination touristique d’exception.

Logo de la région Normandie en couleur
La Normandie, une région à vivre intensément

Une position géographique exceptionnelle, un cadre de vie remarquable, une économie innovante et une population accueillante. Telle est la Normandie : ouverte sur le monde et sur l’avenir.
La deuxième région la plus populaire au monde
Terre accueillante pour des milliers de touristes, la Normandie est aujourd’hui la région la plus connue au monde, juste derrière la Californie. Sa réputation, portée bien au-delà de ses frontières, s’est construite autour de ses paysages et de ses lumières, rendus célèbres par des peintres et des écrivains de grande renommée, de son histoire passionnante et de son riche patrimoine (les Vikings, le Mont Saint-Michel, les plages du Débarquement…), mais aussi de sa gastronomie et de son art de vivre (cidre, Calvados, fromages..).

La Normandie a su valoriser ses atouts naturels – mer et campagne – en développant des filières dynamiques comme l’agroalimentaire, le cheval, le nautisme et, demain, les énergies marines renouvelables. Elle s’appuie également sur la notoriété de ses industries (automobile, aéronautique, pétrochimie, énergie, pharmacie…), sans cesse régénérées par de fortes capacités en matière de recherche et d’innovation, qui lui valent d’être en pointe dans d’autres domaines : numérique, matériaux, applications liées à la santé…

De l’impressionnisme à Marcel Duchamp, des ensembles de musique baroque aux festivals de musiques actuelles, de Gustave Flaubert aux metteurs en scène contemporains reconnus au niveau national, la culture est au cœur de l’ADN de la Normandie.
La Région s’emploie à faire vivre la culture sur tout son territoire et pour tous. Ses interventions portent sur le spectacle vivant, le cinéma et l’audiovisuel, le livre et la lecture, l’art contemporain, les équipements culturels, les actions culturelles, ainsi que la valorisation de son patrimoine dans toutes ses dimensions.
C’est dans ce contexte que la Région accompagne activement le Panorama XXL, équipement qui contribue à l’attractivité de son territoire.

S'inscrire à la newsletter

© 2017 -