Le Grand Tour / Scolaires

Un médiateur accompagne le groupe et lui donne toutes les clés pour apprécier l’immense fresque panoramique qui plonge les visiteurs au coeur de Rouen à la fin du XIXe siècle. La façade de la cathédrale ainsi que les bâtiments qui l’entourent y sont représentés dans un style pictural qui rend hommage à l’art de Claude Monet, un des maîtres de l’impressionnisme.

Le groupe commence la visite par une exposition soulignant la rupture entre la peinture académique et le courant impressionniste, que la série des Cathédrales de Monet symbolise pleinement. La visite se poursuit dans la rotonde par un temps de découverte de Rouen et sa cathédrale à la Belle Époque.

Le médiateur commente ensuite la présence de peintres célèbres représentés dans la toile afin que les visiteurs puissent, au travers d’anecdotes, saisir les ambitions et les desseins des impressionnistes. L’héritage que laisse l’impressionnisme va avoir une influence incontournable sur l’Art du XXe siècle. Le médiateur termine la visite sur l’impact culturel encore tangible de l’impressionnisme en privilégiant le questionnement et le dialogue avec le groupe.

Public : A partir de 6 ans
Tarif : 4 € par élève à partir de 10 élèves. 1 accompagnateur gratuit par tranche de 10 élèves.
Informations et réservations : 02 35 52 95 25 ou reservation@panoramaxxl.com
Imprimer la page