« La Cathédrale de Monet, l’espoir de la modernité, à partir du 16 mai 2020 au Panorama XXL

Entrez au cœur du plus grand mouvement pictural mondial.

Une nouvelle fois, le Panorama XXL vous offre un voyage immersif au cœur de l’Histoire.

Œuvre inédite, spécialement créée pour la ville de Rouen, la Cathédrale de Monet vous propose de découvrir Rouen à l’époque de Claude Monet, chef de file du mouvement Impressionnisme. Cette nouvelle œuvre monumentale rend hommage à ce mouvement en rupture avec l’époque et qui, à jamais, a marqué l’histoire de l’art.

 

 

Pour aller plus loin :

 

Ce panorama s’inspire de la série de la Cathédrale de Rouen de Claude Monet, peinte entre 1892 et 1894 à Rouen et Giverny.

Ces 28 œuvres de Monet dépeignent la façade ouest du bâtiment gothique selon différentes palettes d’éclairage et de couleurs. Elles sont un exemple de référence de la peinture impressionniste.

Sur cette toile monumentale, le visiteur découvre le panorama sur une vision hors du temps : la place de la cathédrale de Rouen en 1894.

Comme pour l’ensemble de nos expositions, les visiteurs, les groupes et les scolaires pourront découvrir cette oeuvre à travers des visites libres et des visites guidées tout au long de l’année et des ateliers seront proposés pendant les vacances scolaires (sur réservations tout au long de l’année pour les scolaires).

 

 

Imprimer la page