Des ateliers ludiques sont proposés aux familles pour approfondir tout en s’amusant ses connaissances sur la vie à Rouen en 1431. Pendant une heure, des manipulations, jeux interactifs, jeux de connaissance, découverte d’objets reconstitués sont organisés pour partir à la découverte du Moyen-Age.

Nos ateliers sont proposés chaque jour de 16h à 17h pendant les vacances scolaires (zone B)

Tarifs
A partir de 6 ans. Pour enfants, adolescents et adultes.
Pas de réservation au préalable.
Tarif : 4€ / personne (atelier seul).

 

A quelques années seulement de la découverte de l’Amérique, le monde va de plus en plus vite et les marchandises circulent de plus en plus loin. Les petits commerçants de jadis sont devenus de véritables hommes d’affaires aussi riches que puissants. Devenez l’un d’entre eux !

Découvrez comment les marchands du Moyen-âge ont changé la face des villes, formez votre guilde, fixez vos prix et négociez avec vos concurrents dans la monnaie de l’époque !

Mettez-vous dans la peau de soldats à la veille d’une des plus grandes batailles de la guerre de cent ans.

De l’armure, aux armes, en passant par la science du blason, vous découvrirez l’ensemble de l’équipement du chevalier en grandeur nature à travers une série de jeux d’équipe.

Nous sommes en 1431 : la vie quotidienne est bien différente de celle d’aujourd’hui. Même au Moyen Age, la vie est différente si vous êtes paysan, religieux ou noble : vous ne mangez pas la même nourriture et ne vaquez pas aux mêmes activités.

Revivez à travers différentes activités ludiques le quotidien du vicomte Gauthier de Champelois, du moine Eude de Fontaine et du paysan Lidoire.

A travers des manipulations et des jeux de connaissance, découvrez comment les cathédrales se sont hissées toujours plus haut.

Cet atelier vous révélera également, cartes sur table, les secrets de la naissance et de l’accroissement de la deuxième cité de France au Moyen Age : Rouen.

Imprimer la page