Tous les samedis et dimanches de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30.
Pendant les vacances scolaires (Zone B) : tous les jours à 14h30 + créneau supplémentaire à 15h30 le samedi et dimanche.

 

Sans réservation préalable (achat des billets sur place le jour J).

En plus de la visite libre, une visite guidée est accessible sur certains créneaux.

Un médiateur accompagne le groupe et lui donne toutes les clés pour apprécier l’immense fresque sur Rouen en 1431. L’accent est mis sur l’échange et l’interaction entre le médiateur et le groupe.
La visite guidée dure 1h et commence par l’exposition qui illustre le contexte historique de Rouen à cette époque charnière de l’Histoire de France. Elle se poursuit par la présentation du processus créatif de l’artiste avant l’accès au panorama et la découverte de la fresque monumentale.

Le Panorama Rouen 1431 nous présente la vie animée de Rouen, avec ses églises, ses maisons à colombages, ses cours intérieures et son pont sur la Seine. On peut également apercevoir l’arrière-pays et la campagne normande parsemée de fermes. Le médiateur souligne, en s’appuyant sur la fresque, les différents aspects de la vie sociale, religieuse et commerciale très diversifiée de la 2e cité de France ainsi que le destin de Jeanne d’arc à jamais lié à cette ville.

Tarif :
Droit d’entrée + 4,00€
Imprimer la page